.: FLUX INTERVIEW!

FLUX INTERVIEW!

L'un de nos correspondants (et au passage l'un des fondateurs) du château, à savoir The Haker Bitch Control, vient de nous envoyer -en direct du canada**- l'interview d'un anglais...FLUX PAVILION!


CBW: Salut Flux, nous te laissons te présenter...
FP: Je viens de Towcester (prononcé Toaster). J’ai grandi en faisant toute sorte de sons électroniques avec mon frère Amadeus, Doctor P, Trolley Sanatcha. N’ayant rien d’autre à faire dans cette ville, nos occupations principales étaient de fumer, boire et faire du son !

CBW: Quelles sont tes influences?
FP: J’ai commencé à l’âge de 14 ans à chanter et faire de la guitare avec Dr P et Trolley.
Je faisais aussi parti d’un groupe à l’époque qui s’appelait The Band Real Rabitzkin, pour lequel je jouais de la batterie.
J’ai chanté pour un groupe de Jazz/Funk appelé 'The funkadelic monks of justice' et j’ai produis aussi quelques morceaux Hip Hop/Trip Hop sous le nom de Eff-Pea.
Au fil du temps, une multitude d'influences ont élargies mon spectre de genres musicaux, surtout des groupes comme Furry Animals (mon préféré) et Turin Brakes, pour en mentionner que quelques-uns.
J’aime aussi beaucoup l’approche musicale de Frank Zappa et sa manière d’expérimenter. Bon et puis à coté, j’écoute beaucoup le trip hop de Bonobo, Quantic, Scruff, Jurrasic 5 et tout ce que fait aussi Kinda, j’ai notamment sous la main un remix de Quantic qui devrait être signé sur le label Tru Thoughts.


CBW: Depuis combien de temps fais tu du dubstep?
FP: À vrai dire, c’est en entrant à la fac que j’ai entendu pour la première fois du Dubstep. J’y ai fais mon premier morceau « How rude » en novembre 2008 et j’ai été signé sur un label une semaine plus tard. Je me rends compte maintenant qu’une partie de moi à toujours voulu faire du Dubstep. À l’époque je ne me rendais pas compte que c’était un style à part entière, j’aime ce côté énergique basé sur des rythmique lentes, un peu crasseuses et rapides à la fois.
J’ai été pas mal influencé par le Dubstep de Rusko sans lequel je ne serais sûrement pas là maintenant. J’ai découvert en l’écoutant des choses que je ne peux pas vraiment décrire. Et le fait qu’il joue un de mes morceaux sur son live Radio One m’a vraiment rendu fou. Je crois que ça m’a filé le smile pendant pas mal de temps !


CBW: Parles-nous maintenant de tes collaborations présentes, et futures...
FP: J’ai fais 2 morceaux avec Datsik, un avec Trolley et je viens de finir un morceau avec Cookie Monsta. C’est plutôt cool !
Je viens aussi de boucler un remix de Culprate qui devrait sortir d’ici la fin de l’année sur Dubsaw.


CBW: Et ton label?
FP: Avec Dr P, on vient de créer un label « Circus » sur lequel nous allons sortir d’ici quelques semaines le second EP . J’aime l’idée du label qui me permet de sortir des morceaux qui me correspondent complètement. Et à ce niveau, nous sommes sur les mêmes longueurs d’ondes avec Dr P.


CBW: Allez, dédicaces….lâche toi, on link (autant qu'on le peut):
FP: BIGGUPS TO Amadeus, BKrazey (mon Mc), Trolley Snatcha, Doctor P, OdjBox, Mumbo Jumbo, Sunshine et tous les labels/ promoteur qui m’ont signés, ou bookés, c’est trop cool de votre part, haha!

Et pour finir en beauté cet interview, voici pour l'approche d'halloween le dernier mix de Flux Pavilion!
Alors merci qui ???......merci, The Hak'!

Download: FLUX PAVILION'S FREAK SHOW MIX


**ce n'est peut-être pas le chemin le plus court entre la France et les îles britanniques mais les caves du château sont grandes, et nous ne lésinons pas sur les moyens pour partager sur ce blog, ce qu'il y a de meilleur en matière de bass music.

0 commentaires: